Le lien entre les couleurs et les émotions, ça vous évoque quelque chose?
Comme en musique, alors que nous avons tendance à écouter des chansons tristes, quand nous ne sommes pas très bien (histoire d’être encore plus déprimé!) ou au contraire des musiques beaucoup plus dynamiques, quand nous sommes en forme et que nos sentiments sont positifs, pour moi, les couleurs fonctionnent de la même manière.
En effet, plus nous serons d’humeur morose, plus les couleurs de notre environnement seront ternes, à l’inverse, quand nos émotions sont positives et heureuses, les couleurs qui nous entourent seront lumineuses et chatoyantes.
Certes, chaque personne à son propre ressenti, question de caractère également, néanmoins tout ça se confirme dans mon quotidien mais également dans vos commandes qui se suivent mais ne se ressemblent pas.
J’essaie de mettre un point d’honneur à choisir des tissus très colorés, ce qui fait l’originalité de Kréaméline, mais surtout, j’essaie un maximum de respecter ce point de vue dans mon travail… J’évite de commander des tissus quand j’ai un coup de mou (même s’il paraît que le shopping est bon pour le moral…! ) je pourrais me retrouver avec des textiles qui finalement ne me correspondent pas et qui resteraient au fond d’un placard, le comble!
Les couleurs font parties intégrantes de nos vies et correspondent à des émotions particulières et/ou à nos caractères propres, mais ça se mêle!
Par ex :
- rouge : puissance, dynamisme, passion, urgence.
- bleu : confiance, stabilité, honnêteté, rassurant.
- vert : espoir, apaisant, santé, hasard, vérité.
- jaune : chaleur, optimisme, remonte le moral.
- rose : innocence, douceur, gourmandise, immaturité, sensualité.
pour ne citer qu’elles, il y en a tant d’autres.
Est ce que ça vous parle, vous retrouvez-vous dans ces descriptifs?
N’hésitez pas à donner votre avis sur la publication partagée de l’article ICI