Les retours acceptés par Kréaméline visent uniquement les articles défectueux
Nous n’acceptons pas les retours ou les échanges à moins que l’article que vous avez acheté soit défectueux. Si vous recevez un article défectueux, veuillez communiquer avec nous à l’adresse courriel
fournie en bas de cette page et fournir les détails du produit et du défaut ainsiq ue des photos nettes et précises. Nous vous indiquerons alors comment retourner le produit. Vous devrez assumer les frais d’expédition liés au retour de votre article. Nous ne sommes pas responsables des pertes ou des dommages survenus pendant le transport, préférez un mode d’expédition avec suivi. Vous devez également, pour tous les retours, prépayer les frais d’expédition et d’assurance (le cas échéant). Si votre retour est admissible à un remboursement, ce dernier ne comprendra pas les frais d’expédition et de manutention pouvant figurer sur le bordereau d’emballage ou la facture.
Lorsque nous recevrons le produit retourné, nous l’examinerons et nous vous aviserons par courriel, dans un délai raisonnable, si vous avez droit à un remboursement ou à un échange en raison du défaut. Si vous avez droit à un échange ou à un remboursement, nous remplacerons le produit ou nous vous rembourserons le prix d’achat (selon le mode de paiement initial). Les frais d’expédition et de manutention que vous avez déjà payés ne sont pas remboursables et les montants remboursés n’incluront pas le coût de l’expédition. Une période maximale de 15 jours ouvrables après la réception de notre courriel peut s’écouler avant que vous ne voyiez le remboursement sur votre relevé.
Les clients peuvent retourner des articles non utilisés.
Retour d’articles non utilisés :
Nous acceptons les retours d’articles neufs et non utilisés. Vous pouvez retourner les articles non utilisés dans leur emballage d’origine dans les 14 jours suivant votre achat, avec un reçu ou une preuve d’achat.
L’article L221-18 du code de la consommation dispose que le délai de 14 jours court à compter du jour : de la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation des services, de la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, pour les contrats de vente de biens.
Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat,
nous ne pouvons pas vous offrir de remboursement ou d’échange.
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés.
Les articles en promotion, outlet, et à la coupe ne sont pas remboursables, ni les créations sur-mesure et personnalisées.
Pour suivre le statut de votre retour, veuillez communiquer avec nous au numéro de téléphone ou à l’adresse courriel fournie en bas de page.
Echanges
Nous échangeons uniquement les marchandises qui sont défectueuses ou endommagées. Lorsque vous considérez qu’un produit est défectueux, veuillez communiquer avec nous, dans les 14 jours suivant votre achat, au numéro de téléphone ou à l’adresse courriel fournie en bas de page et fournir les détails du produit et du défaut par écrit et en photos. Nous vous indiquerons alors comment retourner le produit.
Exceptions
Certains articles ne sont ni remboursables ni échangeables. Ces articles sont désignés ci-après:
articles en promotion, outlet, mercerie à la coupe, bons cadeaux, articles zéro déchet (pour raison d’hygiène et de santé) et tout article créé sur-mesure, selon vos spécifications et/ou nettement personnalisés, sur commande.
Expédition
Vous devrez assumer les frais d’expédition liés au retour de votre article. Nous ne sommes pas responsables des pertes ou des dommages survenus pendant le transport. Vous devez également, pour tous les retours, prépayer les frais d’expédition et d’assurance (le cas échéant). Nous vous conseillons de faire un envoi avec suivi. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant à la charge du Client.
Pour retourner ou échanger l’article que vous avez acheté, veuillez l’envoyer par la poste, avec une copie de votre reçu et tout autre renseignement concernant votre achat, à l’adresse figurant aux coordonnées ci-après.
Processus
Lorsque nous recevrons votre article, nous l’examinerons et nous vous aviserons par courriel, dans un délai raisonnable, si vous avez droit à un remboursement.
Si vous avez droit à un remboursement, nous vous rembourserons le prix d’achat les montants remboursés n’incluront pas le coût de l’expédition de retour. Une période maximale de 15 jours ouvrables après la réception de notre courriel peut s’écouler avant que vous ne voyiez le remboursement sur votre relevé.
Coordonnées
Atelier Kréaméline
EI Mélanie Laboure
30, Route de Champdor
à Corcelles
01110 Champdor-Corcelles
Tel: 07.70.20.15.03
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